lundi 28 juin 2010

Une grande banque construit sa relation client autour du search

Sinequa a annoncé 12,8 Millions de dollars de chiffre d'affaires pour l'exercice se terminant au 31 décembre 2009. Merci à Olivier Roberget et à Collaboratif Info pour avoir repris les (bons) résultats de Sinequa dans son article "Sinequa: Les outils de recherche deviennent critique".

Notre performance s'améliore car nous devenons essentiels dans des projets stratégiques de grandes entreprises. Une des dix premières banques mondiale vient d'ailleurs de témoigner sa confiance à Sinequa en choisissant notre Socle Applicatif de moteur de recherche pour construire le poste de travail de demain des chargés de clientèles. Pour les millions de clients de cette banque, nous serons également au coeur de l'accès direct en self service à leurs données propres. Notre plateforme s'intègre ici avec d'autres technologies (base de données, client riche, SOA,...) venant pour les citer d'IBM, Adode, Software AG.

Ce projet risque de faire beaucoup d'émules car encore une fois, une interface web s'appuyant sur une technologie souple et rapide d'unification de l'information de type search est la seule réponse aux enjeux actuels des entreprises. La seule façon d'absorber le volume exponentiel des données et le besoin d'immédiateté et de vision unifiée, tant pour les clients que pour les employés et process internes. Dans un contexte d'entreprise étendue et avec des clients de plus en plus réactifs et informés, il ne faut pas rater cette marche technologique.

1 commentaire:

  1. Félicitations à Sinequa pour ce projet! Expert conseil en CRM, je pense que les technologies de search ont beaucoup d'avenir pour l'analyse de la satisfaction client en temps réel. Les enquêtes de satisfaction traditionnelles, même si utiles, ne sont plus suffisantes. Les entreprises ont besoin d'outils capables de trouver, traiter et donner un sens à une information venant des différents points de contact avec le client.
    Je vous souhaite donc tout le succès avec ce projet, un projet qui fera sans aucun doute des petits dans un secteur qui a de grands besoins d'adapter sa relation avec ses clients.

    RépondreSupprimer