mardi 12 janvier 2010

Bonne année, à la concurrence aussi

Joyeuse année 2010, tous mes vœux de joie et de succès.

2009 s'est bien terminée pour Sinequa avec la signature de nouveaux contrats et la sortie de la V7. De nombreuses vidéos de clients, partenaires et dirigeants de Sinequa sont d'ailleurs à visionner à l'adresse suivante – merci à Tivipro qui a assuré la réalisation de ces vidéos.
http://www.sinequa.com/ressource,video,77.html

Pour celles et ceux qui y seront, Sinequa sera présent à Orlando la semaine prochaine pour le grand salon annuel Lotusphère. Nous y serons en compagnie de notre partenaire et client Sogeti. Faites nous signe si vous voulez qu'on s'y retrouve.

L'an dernier Sinequa était le seul acteur à entrer au Magic Quadrant, et nous sommes également entrés dans les tableaux d'analyse d'IDC. Entre autres choses, CMS Watch a souligné la qualité de notre technologie http://www.cmswatch.com/Trends/1737-Death-of-Taxonomies-Revisited

Notre présence enfin est devenue incontestable aussi dans le monde du Homeland Security, de par la taille des contrats que nous signons et de par la profondeur fonctionnelle que nous apportons http://www.cmswatch.com/Trends/1764-Searching-Terrorists

L'an dernier nous avons traversé avec courage (je parle des salariés de notre entreprise notamment, mais aussi de certains clients et partenaires) une crise difficile. A Sinequa nous avons obtenu de nombreux succès, de la croissance et de la rentabilité sur 2009. J'espère que cette année va être celle des révélations ; avec la maturation du Search Based Application, avec enfin une certaine maturité des offres « main stream » : Microsoft, Google, l'Open Source. On va de moins en moins parler vision, roadmap produit, sentiment de ce qui va arriver, on va de plus en plus vivre la réalité des organisations qui changent, des postes de travail de nouvelle génération, de l'entreprise repensée autour du Search Bus. On ne parlera plus de moteurs générant une question par salarié par semaine, mais plutôt jusqu'à 10 et plus questions par heure et par salarié.

De belles perspectives pour toutes celles et tous ceux qui ont persévéré dans ce secteur exigeant mais passionnant qu'est le moteur de recherche d'entreprise. Je souhaite également une très bonne année aux concurrents de Sinequa. Avec un produit comme le notre, si eux vont bien, nous irons on ne peut mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire